Escape Game 2019-2020 - A travers le temps...
C’est la fin de l’été, il fait beau, mais à la radio on ne parle que de ce très jeune ministre de l’économie qui vient d’être nommé. La politique ne vous intéresse pas et vous n’en avez que faire de savoir qu’il est tombé amoureux de sa femme sur les bancs de l’école. Vous préférez les histoires de fantômes et les phénomènes paranormaux. A ce sujet, vous venez d’apprendre qu’il se passerait des choses étranges au vieil entrepôt situé juste à l’entrée de la ville. Afin de vous faire une idée par vous-même, vous vous y rendez accompagné de quelques amis tout aussi férus d’histoires étranges que vous.
Arrivés sur place, l’endroit est vide. Génial, vous n’aviez pas envie de vous encombrer d’un public. Sans plus tarder, vous vous faufilez avec vos amis à l’intérieur.
L’endroit est fascinant. On y arrive encore à imaginer l’activité
qui devait régner à l’époque. Vous vous empressez de visiter les lieux dans
l’espoir de découvrir des choses intéressantes.
Règles du jeu :
Ce jeu est un escape game numérique. Son principe de fonctionnement présente quelques similitudes avec le jeu de plateau Unlock© (si vous n’y avais jamais joué, ce n’est pas un problème).
L’objectif va être de fouiller les différentes salles que vous allez rencontrer dans le but de récolter le maximum d’indices. Ces indices seront sous forme de numéro, de lettre ou les deux, et seront à rentrer dans la question « FOUILLE » de la salle où vous vous trouverez. Les questions « FOUILLE » ne font ni gagner de point, ni en perdre, pas contre vous ne pouvez pas faire plus de 30 essais. Il y a souvent plusieurs bonnes réponses par question « FOUILLE », n’hésitez donc pas à entrer tous les numéros que vous trouverez lors de vos recherche afin de récolter tous les indices. Observez bien, car certains indices sont bien cachés.
Lors de votre avancée, vous rencontrerez aussi plusieurs « cadenas » qui demanderont chacun un code à rentrer. Ils sont représentés par les questions « CODE ». Attention ces questions valent des points. Réfléchissez donc bien à ce que vous répondrez. Toute mauvaise réponse vous fera perdre des points.
La difficulté du jeu et des énigmes est relativement complexe, mais comme vous êtes des étudiants malins, avec un peu de réflexion vous en viendrez à bout. Le niveau des équations à résoudre est du niveau de ce qui a été vu en cours et en TD.
Je vous souhaite bonne chance, et j’espère que vous vous amuserez autant que moi lorsque j’ai conçu ce jeu.
Astuces :
- Prenez avec vous de quoi noter, vous allez en avoir besoin.
- Regardez bien en détail les images. Certains indices sont cachés.
- Il ne sert à rien de passer à la page d’après si vous n’avez pas résolu toutes les énigmes de la page actuelle. Par contre vous pouvez répondre dans l’ordre souhaité aux questions sur une même page.
- N’hésitez pas à retourner voir certains indices. Les questions « Fouille » peuvent être générées plusieurs fois (30 essais max) et ne font pas perdre de point.
- N’hésitez pas à ouvrir les images dans un autre onglet pour les voir en haute résolution et ainsi trouver tous les indices.
Note :
C'est la première fois que je mets en ligne cet escape game. Il est donc possible qu'il y ait quelques coquilles. Si vous en trouvez, contactez-moi. Si vous rencontrer le moindre problème, faites le moi savoir. De même si vous avez des suggestions ou des idées pour améliorer ce jeu pour les années à venir, je suis preneuse.
Finalement, soyez honnête! N'essayez pas de tricher ou de donner les bonnes réponses aux autres joueurs. La conception de ce jeu a demandé beaucoup de travail. Je vous remercie de le respecter.
Tentatives autorisées : 1